Etre maman

Halte-garderie et crèche pour votre enfant

  • 4 octobre 2021
  • 4 minutes de lecture
Halte-garderie et crèche pour votre enfant

La garde des enfants est un sujet brûlant pour de nombreux parents. Certains diront qu’il n’y a rien de mieux que de confier son enfant à un autre membre de la famille, comme une grand-mère ou une tante. D’autres insistent sur le fait que les garderies sont la meilleure option pour leurs enfants en raison de la socialisation et des activités amusantes qu’elles offrent.

Quelle que soit votre position sur la question, une chose est sûre : chaque enfant mérite de passer un peu de temps en dehors de son foyer, que ce soit chez des parents ou dans une garderie. Que vous travailliez à la maison ou que vous confiez votre enfant à quelqu’un d’autre pendant la journée. Il mérite de développer de nouvelles compétences et de se faire des amis comme n’importe quel autre enfant !

Quels sont les avantages de la crèche comme mode de garde ?

Alors, que dit la recherche sur la question de savoir si le fait d’envoyer vos enfants en la crèche est-elle bénéfique ou non ?

Une étude américaine a montré que les enfants qui fréquentent la crèche pendant une période prolongée (par exemple, 5 jours par semaine) sont plus susceptibles de commencer à parler plus tôt que les enfants qui ne vont pas à la crèche. Beaucoup de gens pensent que les compétences en matière de communication s’acquièrent à la maison, mais cette étude démontre le contraire. Au Canada, les enfants d’âge scolaire qui fréquentent les classes maternelles ont plus de chances d’obtenir de bons résultats dans leurs études primaires. La même étude a également révélé que les garderies pour les nourrissons et les tout-petits ne présentent aucun avantage ou inconvénient sur le plan scolaire.

Les enfants qui fréquentent une crèche ont souvent une meilleure compréhension de la valeur de l’argent que les enfants qui n’en fréquentent pas, car ils ont fréquemment doivent partager leurs jouets. De plus, les enfants qui fréquentent une garderie ont plus de chances d’avoir une éducation équilibrée parce qu’ils passent du temps avec d’autres enfants.

La recherche suggère également que les enfants qui fréquentent une garderie sont généralement en meilleure santé. Par rapport aux enfants qui restent à la maison ou qui n’ont qu’un seul parent à la maison. Les enfants qui fréquentent une garderie sont moins souvent impliqués dans des accidents et les blessures, et ils sont plus susceptibles d’avoir une alimentation plus saine.

Selon une étude publiée dans le Journal of Applied Developmental Psychology , les enfants qui fréquentent les crèches ont plus de chances d’être capables de résoudre des problèmes complexes. Cela est dû, en partie, au fait qu’ils interagissent quotidiennement avec d’autres élèves.

Quelques information sur une journée type en crèche

Vous vous demandez peut-être comment se déroule une journée type en crèche ou halte-garderie. Surtout si vous emmenez pour une première fois votre enfant en garde. D’ailleurs peut-être avez vous également beaucoup de questions pour être également rassuré.

Lorsque vous déposez votre enfant à la crèche, il va probablement aller jouer avec les autres enfants dans la pièce. Ils peuvent chanter ensemble, se déguiser en différents costumes, ou faire semblant d’être des super-héros ou des princesses. La dernière nouveauté de la crèche semble impliquer beaucoup d’exploration et même des expériences scientifiques ! Après le repas, généralement pris entre 11h30 et midi, votre enfant pourra profiter d’une sieste pour se reposer et reprendre des forces. Un goûter lui sera proposer vers 15h – 15h30. N’oubliez pas pour ces deux repas de lui fournir une serviette personnalisée.

Le personnel de la crèche est toujours disponible pour aider les enfants à rester en sécurité. Mais aussi pour les aider à surmonter les difficultés qui surviennent au cours de la journée, comme les défis émotionnels ou physiques

Votre enfant rentrera chez lui heureux et satisfait de son expérience à la crèche !

Nathalie
About Author

Nathalie

Je suis Nathalie, couturière amateure depuis plus de 15 ans. Je partage mes découvertes sur mon blog avec une prédilection pour la couture, le DIY (do it yourslef) ou encore les voyages en famille. J'essaie également de partager et trouver des bons plans sur Internet. J'aime beaucoup le monde du textile et je me régale à coudre chaque jour ! Je voyage souvent avec ma famille que j’adore et j'essaye d'utiliser internet au maximum pour y trouver des bonnes affaires que je partage avec vous :)