Vous me direz c’est toujours le bon moment ! Mais le marché des cryptomonnaies est en baisse depuis plusieurs semaines maintenant. Alors faut-il diversifier vos placements en achetant du bitcoin, de l’Etherium ou encore du BNB et du Litecoin ? Et si vous vous laissez tenter, quels sont les risques d’un tel investissement et comment acheter sur les bonnes plateformes de cryptomonnaies ? Devez-vous encore investir dans les crypto-monnaies ou le « train » est-il déjà parti et vaut-il mieux ne pas investir d’argent dans les crypto-monnaies ? Je vous en dis davantage sur le choix d’une plateforme, le cours des cryptomonnaies et les conséquences d’un investissement à moyen ou long terme lorsque l’on est débutant.
A lire dans cet article
Quelques raisons d’investir et diversifier vos investissements avec les cryptomonnaies
Sachez tout d’abord qu’en achetant quelques devises en crypto monnaies, vous allez prendre des risques. Il s’agit d’un investissement spéculatif ou vous pouvez quasiment tout perdre. Comme multiplier votre investissement par 2,3 ou plus. C’est un peu comme en bourse il y a toujours un risque et rien ne vous garantie un succès rapide.
Celui qui peut supporter les risques, c’est-à-dire qui négocie des crypto-monnaies avec des actifs financiers dont il n’a pas besoin ou qui peuvent supporter leur perte totale, ne fait probablement pas grand-chose de mal. En 2030, certains regretteront peut-être de ne pas avoir « alimenté » leur propre portefeuille en cryptomonnaies en 2022 avec quelques centaines d’euros.
Un marché volatile : vous pouvez tout perdre ou avoir un vrai effet de levier
Indépendamment de l’utilité ou du but de certaines crypto-monnaies, la grande volatilité des crypto-monnaies les rend surtout intéressantes pour les spéculateurs. Celui qui investit a également la possibilité de réaliser des gains potentiellement élevés. La question est certainement de savoir quelle crypto-monnaie pourra être utilisée à l’avenir et comment dans la vie quotidienne, et quelle valeur ajoutée une crypto-monnaie peut apporter à la société. Toutefois, celui qui n’est pas investi n’a aucune chance de bénéficier de l’upside potentiel.
Il est de plus en plus facile d’échanger des crypto-monnaies
Aujourd’hui vous pouvez commencer à acheter sur des boutiques en lignes avec votre portefeuille de cryptommoanies. certains pays commencent à les rendre légales. C’est sans doute pour cela, qu’il est de plus en plus facile d’acheter ou d’échanger des cryptomonnaies. Il est possible de négocier les monnaies numériques via les bourses de crypto-monnaies. Les plus connues sont : Coinbase ou Binance.
Bien choisir vos premiers investissements
Si vous avez déjà parcouru des sites d’achat et vente de crypto, vous avez pu constater qu’il en existe des milliers. Actuellement, plus de 4.700 crypto-monnaies sont répertoriées sur Binance ou Coinbase et leur nombre augmente chaque jour. Qui sait exactement quelle monnaie sera encore là dans 20 ans ? C’est là que réside toute la complexité de l’achat et d’investir dans les cryptos.
C’est pourquoi beaucoup de nombreux spécialistes recommandent d’investir dans la ou les crypto-monnaie(s) « la(s) plus importante(s) » (en termes de capitalisation boursière). Il s’agit en juin 2022, du Bitcoin, avec environ 1.000 milliards d’USD et de l’Ethereum, avec environ 250 milliards d’USD de capitalisation boursière.