Le béret : un accessoire de mode pour femme à décliner au quotidien
Le beret fait son retour en force comme accessoire de mode pour mettre en valeur vos tenues estivales et de rentrée. Il n’est seulement le chapeau par excellence des forces militaires. Dans la mode, le béret a très longtemps été identifié à des artistes, en particulier des artistes français, d’où son attrait intemporel. Mais aujourd’hui vous pouvez vous l’approprier et le porter pour toutes les occasions. Encore faut-il savoir quel type de béret porter avec vos tenues pour faire de et accessoire la pièce maitresse de votre look.
A lire dans cet article
Le béret : pour tous les visages et toutes les saisons
Il convient à presque tous les types de visages et à diverses coiffures : des bobs français aux cheveux longs, en passant par les franges courtes et les longues franges ébouriffées. Il suffit de savoir l’ajuster en fonction de notre physionomie, en le déplaçant plus en avant ou plus en arrière, ou en l’inclinant comme cela nous convient le mieux. Je vous le répète le béret ne se porte pas à la va vite pour terminer un look il en est l’une des pièces principales.
Quels sont les différents types de bérets ?
Si vous avez déjà acheté un béret ou même si vous avez simplement visiter un chapelier, vous savez qu’il existe de nombreuses formes de bérets. Prenez le temps de trouver le béret qui vous correspond !
L’indémodable béret classique
Il est comme la majorité des bérets que vous pouvez voir dans la rue : simple et va bien avec tout. Je le préfère avec des manteaux, surtout déstructurés, pas forcément assortis au noir. Vous pouvez également le porter en camel, ou en rouge (la couleur de la saison), le béret noir sera toujours aussi beau.
Une variante du béret classique : le béret de couleur
Comme vous le savez très bien maintenant, si vous portez un accessoire de couleur, faites en sorte qu’il soit la seule note de couleur de votre tenue. Donc : béret de couleur oui, mais le reste du look doit être moins brillant. Rien n’interdit un look totalement rouge, mais essayez de vous démarquer au moins avec les accessoires.
A découvrir et à porter : le béret décoré
Avec des appliqués, des épingles, des boutons brillants comme des bijoux ou des lettres brodées : j’aime beaucoup celles avec des lettres ! Vous pouvez les porter en gardant à l’esprit ce que j’ai écrit dans les points ci-dessus, mais un béret comme celui-ci a une touche supplémentaire : vous pouvez oser l’associer avec une veste militaire à motif camouflage, ou avec le classique pull à rayures marinières, ce qui lui donnera une touche très parisienne !
Quelles sont les principales marques de bérets ?
Alors il vous reste maintenant à trouver votre premier béret et la marque qui vous convient. Voici une petite liste des principales marques que vous trouverez facilement en magasin et sur Internet :
- Laulhere France
- Headict
- Le béret français
- Chapellerie Traclet
- Les bérets basques
Du côté des prix, vous trouverez facilement des bérets premiers prix dès 30€ environ. Parfois un moins lors de promos, et évidemment beaucoup plus pour un béret d’une marque de mode très connue.
Bien entendu le béret est un accessoire de mode, un chapeau, qui peut et doit, être aussi porté par les hommes. Il existe de très jolis boutiques sur Internet avec un large choix de tendance pour homme et femme. Pour les hommes, le béret est aussi l’occasion de laisser un peu de côté la traditionnelle casquette.