Où acheter un gant de crin ?
Accueil Mode et beauté Le gant de crin

Le gant de crin

Les cellules mortes à la surface de notre peau rendent notre teint terne, fatigué et inesthétique. Le gant de crin naturel vous permet d’obtenir un teint sain et plus jeune.

Ce gant est fabriqué à partir de matériaux 100% naturels et peut être utilisé par les hommes et les femmes de tout âge. Il est également hypoallergénique et non comédogène : il n’obstrue pas les pores.  

C’est donc bon un moyen de nettoyer et d’éliminer les cellules mortes de la peau. Il s’utilise tout simplement sous la douce ou dans le bain, en complément des savons, gels douche ou gommages. Il va vous aider à retrouver une peau saine, lisse et lumineuse, que ce soit pour le visage (même autour des yeux) ou le corps. 

A quoi sert le gant exfoliant ?

Un gant de crin est un gant muni de minuscules poils. La forme des poils est parfaite pour aider à éliminer les peaux mortes de votre corps en les retirant mais aussi en stimulant la circulation dans cette zone. Il sera donc utile contre la cellulite, les vergetures et la peau détendue.

Les avantages de ce gant sont évidents et multiples. Voici quelques exemples d’utilisations de cet accessoire magique :

  • exfolie en douceur la peau en éliminant les cellules mortes
  • aide à lutter contre l’acné et les points noirs sur l’ensemble du corps 
  • aide à se débarrasser de la cellulite et de la peau d’orange
  • il vous aide à réduire les marques de vergetures et la peau relâchée
  • aide à enlever les poils incarnés, prépare la peau avant épilation
  • Améliore la circulation sanguine par la stimulation des parois capillaires
  • Aide à éliminer les toxines
  • Prépare la peau avant l’exposition au soleil, assurant ainsi un bronzage uniforme

Le gant de crin naturel possède de nombreuses qualités, notamment pour les peaux sensibles car il est très doux et pour les personnes qui souhaitent prendre soin de leur corps sans passer par des méthodes abrasives ou douloureuses.

Comment utiliser un gant exfoliant efficacement ?

Après avoir acheté votre gant de crin, vous devez apprendre à bien vous en servir. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas bien compliqué. L’utilisation d’un gant de nettoyage et d’exfoliation se fait en trois étapes simples : 

  • se laver les mains au savon et les rincer abondamment
  • humidifier le gant de crin naturel ou gant exfoliant avec de l’eau ou de l’huile essentielle (ou les deux) pour mieux exfolie
  • frottez votre peau doucement avec le gants, avec des mouvements circulaires et répétitifs. Ne jamais exercer de pression sur la peau avec le gant ou vous pourriez l’endommager.

Vous pouvez appliquer un gommage sur votre visage, votre cou et votre décolleté avant d’utiliser le gant afin de ne pas user le tissu du gant plus que nécessaire. 

Rincez et séchez soigneusement votre gant après chaque utilisation. 

Pour conserver vos gants en bon état, il suffit de les mettre dans un filet après utilisation, de les laver régulièrement (et de toujours les laisser sécher avant de les ranger).

A ne pas manquer

partir un week-end à Londres
Juste après

Mon week-end à Londres

J’ai décidé de passer un week-end à Londres et je ne sais pas quoi visiter en premier. Que mange-t-on typiquement anglais ? Pourquoi est ce que cette ville est incontournable ? Dans ce billet, nous allons répondre à 10 questions […]
quel chevalet acheter pour peindre ?
Juste avant

Le chevalet : un accessoire indispensable pour peindre

La peinture est une forme d’art qui existe depuis des siècles. Elle peut être réalisée à l’aquarelle, à l’huile ou à l’acrylique. Il existe de nombreuses différences entre ces styles de peinture, mais le type de peinture le plus populaire […]

Suivez nous sur Google Actu !

Pour ne pas manquer nos derniers articles DIY et autres vous pouvez nous suivre ici :
Desylenaiguille sur Google Actualité

Vous allez (aussi) aimer lire

Bonjour à toutes !

Je suis très heureuse de vous retrouver sur mon blog 100% féminin

Vos articles préférés

C’est tendance