Où passer ses vacances d'été en Espagne ?
Voyage

Découvrir l’Espagne lors de vos prochaines vacances

Vous ne pouvez plus vous passer des vacances? Votre prochain séjour sera-t-il en Espagne? Pourquoi pas! L’Espagne est un pays riche d’histoire, de culture et de découverte. Avec une population chaleureuse et accueillante qui saura satisfaire toutes les envies. Voici quelques idées de destinations à visiter pour faire le plein de souvenirs…

Découvrir Barcelone : nos idées de voyage en famille

Le Port Vell est le vieux port de Barcelone, il date du 18ème siècle. Il a été construit pour relier la ville et la vieille ville. Ce qui fait qu’à l’origine ces bassins étaient séparés des rues de Barcelone. Plusieurs lieux sont à découvrir au port de Barcelone :

– sa fontaine magique : Font Màgica de Montjuïc

– visiter l’Oceanogràfic, un parc aquatique avec des bassins géants dédiés à la faune et la flore marines.

Barcelone est une ville très animée et qui a beaucoup à offrir. Voici mon avis sur les vacances en familles dans cette destination !

Partir à la découverte des oeuvres de Gaudi, visiter le Parc Guell et se promener sur les Ramblas. Puis traverser l’Estaque pour aller au marché de La Boqueria avant d’aller faire un tour à la Casa Batlló. Faites également une visite guidée du quartier gothique sur les traces d’Antonio Gaudi pour découvrir la Sagrada Familia, l’Arc del Triomf ou encore le palais national de Montjuïc

Vous pouvez sortir des sentiers battus et visiter le parc naturel du delta de l’Ebre, en Espagne. Un endroit idéal pour profiter au mieux de vacances en famille à la découverte d’une biodiversité exceptionnel

Enfin, passer quelques jours de vacances sur l’île de Majorque pour aller découvrir Porto Cristo et ses grottes dont les fameuses Coves del Drac (Les Grottes du Dragon).

Partir visiter Madrid en famille

La capitale espagnole regorge de choses à voir. Pour commencer, aller faire un tour dans le Marché San Miguel pour profiter des délices gastronomiques espagnols avant de prendre la direction du Palais Royal ou encore du théâtre National pour une découverte plus culturelle et historique.

Pour ceux qui préfèrent les vacances plus sportives, il est possible de faire du cyclisme jusqu’à l’Alcazar. Enfin, pour finir la journée en beauté, rendez-vous au musée Reina Sofia pour admirer les chefs d’oeuvre des grands maîtres espagnols.

La Cathédrale de l’Almudena se trouve dans le centre de Madrid. Elle est construite sur les ruines des anciens édifices qui l’ont précédés, en particulier une mosquée datant du IXe-XIIIe siècle (la Milla de Oro).

L’intérieur de la cathédrale abrite un retable doré, une collection d’icônes et des œuvres présentant différentes vies du Christ.

La Plaza Mayor est à proximité et permet de se relaxer après avoir visité le bâtiment historique.

N’oubliez pas de partir à la découverte de la Costa Brava en famille. Pour cela, compter au moins un week-end mais aussi quelques jours supplémentaires si vous souhaitez découvrir davantage de villages : Palafrugell, Cadaques et Port Lligat. Pour immortaliser tous ces moments et toutes ces découvertes, emportez avec vous un appareil photo en plus de votre smartphone. Ou pourquoi pas un appareil photo pour votre enfant ! Et surtout, n’oubliez pas de faire imprimer ces souvenirs pour les partager en famile.

Les plages de la Costa Brava : Sant Pol de Mar · Cala Sant Francesc, Blanes · Sa Caleta, Lloret del Mar

Sant Pol de Mar

Les vacances à Sant Pol de Mar en Espagne, c’est une occasion idéale pour découvrir les plages et le paysage magnifique qui s’offre aux visiteurs. Ses eaux turquoises se reflètent dans la mer immense que l’on peut contempler de longs moments. La variété des activités est également un atout à ne pas manquer pour découvrir la région et ses environs : plages, parcs naturels …

Lloret del Mar

Lloret del Mar, est une station balnéaire de renom qui se situe dans la côte Costa Brava. La promenade le long des eaux turquoises et les plages propres offrent un dépaysement total aux vacanciers. Les vacances en Espagne, c’est un voyage à ne pas rater !

Cala Sant Francesc : des plages pour la famille

Située dans la côte catalane, Cala Sant Francesc est idéale pour les vacances en famille. Sa plage magnifique et ses eaux bleues turquoises donnent envie aux vacanciers de nager et se baigner toute la journée !

Après avoir profité des vacances en Espagne, que peut-on visiter au Portugal ? Il existe plusieurs destinations à ne pas manquer lorsque vous partez pour votre prochain voyage. Lisbonne et Porto font parties de ces villes incontournables qui se trouvent respectivement à la pointe nord du pays et dans le sud. Ces cités portuaires sont connues pour être les principales capitales économiques du Portugal, ce qui explique que beaucoup y viennent profiter des restaurants gastronomiques ou encore faire un tour dans les musées…

Acheter un appareil photo pour enfant : mes conseils

Previous article

Pourquoi partir en vacances en Afrique du Sud ?

Next article

Vous pourriez également aimer

Vous ne pouvez pas laisser de commentaire