partir en week-end à carcassonne
Voyage

Un week-end découverte à Carcassonne

Vous avez toujours voulu visiter Carcassonne ? Eh bien c’est l’occasion de le faire. Partez en week-end et profitez de petits moments partagés entre amis, parents et enfants. Vous allez passer un bon moment ensemble à découvrir les richesses de la cité médiévale ! Sans oublier de découvrir le centre ville, les musées de Carcassonne et bien  entendu le célèbre Canal du Midi ! 

Découvrir le Canal du midi depuis Carcassonne

Le canal du Midi relie la ville de Carcassonne au fleuve Garonne. Le canal s’étend sur environ 246 kilomètres de long et est assez facile à visiter en bateau pour les touristes. Tout au long du canal se trouvent des écluses – à la fois des écluses à un seul sas, qui sont utilisées pour descendre vers la mer ou en remonter, et des écluses à deux sas qui sont utilisés pour faire monter et descendre les bateaux. Le canal compte au total 64 écluses.

Le voyage en bateau depuis la ville commence non loin de la gare de ville. Vous y trouverez plusieurs compagnies vous proposant de découvrir le canal au travers de balades commentées. Durant votre voyage sur le canal, vous pourrez vous à Castelnaudary, mais aussi à La Redorte, puis Trèbes (et sa célèbre triples écluses), puis pourquoi pas à Capestang.

Une excursion le long du canal du Midi vous permet de découvrir des sites historiques très intéressants. Une façon de découvrir encore plus l’histoire du département de l’Aude.

Où dormir à Carcassonne durant vos vacances ?

Pour vous reposer et si vous voulez rester plusieurs à Carcassonne, voici quelques (bonnes) adresses pour votre hébergement. 

  • Le Camping de la Cité à Carcassonne (23 Avenue Thiers, 11000 Carcassonne). Tél : 04 68 10 01 00. Ce camping est situé à 2 minutes de la cité médiévale de Carcassonne. Il est bien équipé et possède une petite piscine, une aire de jeux, un mini-golf… 
  • l’hôtel de la Cité de Carcassonne 5*****.  L’hôtel se situe place Auguste Pierre Pont à 11000 Carcassonne. Pour les joindre : 04 68 71 98 71
    Vous dormirez en plein coeur de la célèbre Cité de Carcassonne. A deux pas de toutes les commodités.

Des idées d’hébergements atypiques à Carcassonne

Comme le tourisme est actuellement axé sur l’écotourisme, l’office du tourisme de Carcassonne a estimé qu’il devait proposer davantage d’activités pour répondre à cette tendance.

A quelques pas de l’office du tourisme se trouve un ensemble d’activités d’éco- tourisme. Vous y trouverez une nuit sur une péniche pour écouter les bruits de la nature.

L’office du tourisme de Carcassonne a récemment ajouté de nouvelles activités pour mieux répondre à la demande touristique, comme le tourisme dans les arbres et le tourisme en péniche. 

Les Cabanes dans les arbres, sont un type d’hébergement qui ont été popularisés par diverses émissions de télévision. Vous trouverez ce type d’hébergement à quelques minutes de Carcassonne. Dépaysement assuré !

Enfin, dormir sur une péniche va également dans le sens de l’éco-tourisme, puisque les participants passent la nuit en pleine nature, avec le chant des oiseaux pour les bercer.

Vous avez visité Carcassonne, venez maintenant à la découverte d’autres villes du Sud de la France. Toulouse est une destination qui se situe à 1 heure de voiture et propose beaucoup de choses à voir comme le pont Neuf ou encore le jardin des plantes, mais aussi la fameuse citée de l’espace. Alors pourquoi ne pas y aller ?

Imprimer vos photos de vacances

Previous article

Faire ses courses en ligne : les drives

Next article

Vous pourriez également aimer

Vous ne pouvez pas laisser de commentaire