un week-end à Venise en Italie
Accueil Voyage Un séjour en amoureux à Venise

Un séjour en amoureux à Venise

Alors que les fêtes de fin d’années se terminent je me suis dis que je pouvais vous donner quelques idées pour préparer au mieux la Saint-Valentin. 

Il n’est pas toujours facile d’être original et de respecter un budget donné. Alors pourquoi ne pas partir en amoureux pour découvrir l’espace d’un week-end Venise ? La ville connue comme la ville des amoureux vous offre des lieux magiques. A seulement 1 à 2 heures d’avion de la France, Venise vous séduira à coup sur et fera rimer amour avec découverte.

Quels lieux visiter en amoureux à Venise ?

Le premier endroit que vous devriez visiter est la Piazza San Marco et admirer la basilique et la tour de l’horloge. C’est l’un des lieux emblématiques de Venise. Une place magistrale remplie d’histoire ou se balader en amoureux est un moment des plus agréable.

visiter la place san marco en amoureux a Venise

La Piazza San Marco est la place principale de Venise, en Italie. Elle porte le nom de Saint-Marc qui était le saint patron de Venise. Elle a été créée au IXè siècle et a été reconstruite à  plusieurs reprises depuis lors.

Cette place était tout d’abord un forum de discussions publiques. Ce quartier abrite aujourd’hui de nombreux cafés, des boutiques, restaurants et quelques musées.

A la rencontre des ponts et de leurs architectures

Vous pouvez aussi au fil de vos découvertes contempler les différents ponts de la ville. Ils sont tous magnifiques avec une architecture unique. Si les ponts vous permettent de vous rendre d’une rue à l’autre et de passer facilement le canal, ils méritent toute votre attention. Des plus petits aux plus grand comme le pont du Rialto encore le pont de l’académie. Je ne sais pas comment le dire autrement, mais les ponts vénitiens sont tout aussi romantiques que le reste des moments de la ville. Leur charme est indéniable (comme le pont des Soupirs).

Voyager en vaporetto et se rendre sur les îles vénitiennes

Le temps d’une journée, prenez également un bateau pour partir à la rencontre des iles toutes proches. Pour vous y rendre c’est très simple il suffit de prendre un vaporetto pour vous rendre en quelques minutes sur Île de Murano. ou encore Ile de San Giorgio Maggiore ou l’île de Ile de Giudecca. Attention il risque d’y avoir un peu de monde surtout si vous vous y rendez lors des fortes affluences touristiques. Si vous voulez privilégier le côté romantique de votre escapade je vous conseille de faire un détour durant votre journée sur l’Île de Burano ou sur San Lazzaro degli Armeni.

Il existe d’autres destinations, procurez vous un plan de Venise pour y retrouver toutes les iles. Et si votre séjour se déroule sur une semaine vous pourrez en visiter plusieurs en prenant votre temps 🙂

Si vous décalez un peu votre séjour, vous pourrez assister au carnaval de Venise. C’est l’un des moment incontournable de l’année vénitienne. Si vous avez la chance d’y être le carnaval sera l’occasion de retrouver tout le romantisme, les costumes et l’histoire de Venise. Cette fête est aussi l’occasion de de passer une soirée et même des journées inoubliables hautes en couleurs et en découvertes.

Dans quels hôtels dormir durant votre week-end vénitien ?

Trouver un hôtel à Venise est (assez) facile. L’offre est assez importante et permet de se loger quelquefois votre budget. Pour votre voyage, je ne serais vous donner qu’une seule adresse. Mais pour une chambre avec une vie magnifique sur la canal, vous pouvez loger au Carlton mais aussi à l’hôtel Moresco.

Côté prix, vous trouverez des chambres à partir d’une centaine d’euros la nuit, petit-déjeuner compris.

Lors du week-end de la saint-valentin, n’oubliez pas de mettre au menu de vos vacances, une soirée romantique dans l’un des restaurants de la ville. Vous y découvrirez toutes les subtilités de la cuisine italienne, et donc pas seulement des traditionnelles pizzas. Fêter la fête des amoureux un verre de vin italien à la main avec votre amoureux ou amoureuse est tout simplement un instant magique.

Vous rendre à Venise depuis la France

Le plus simple est bien entendu de prendre l’avion depuis Paris, Lyon ou encore Toulouse et Bordeaux. Venise est très bien desservie depuis la France (et même toute l’Europe) avec des vols aller/retour low cost à moins de 50 euros. Pour moi une compagnie low-cost est suffisante le temps de vol étant très limité, une à deux heures de vol. Et vous serez que dès votre arrivée à l’aéroport le charme opère. Vous pouvez rejoindre le centre-ville en bus mais aussi en vaporeto !

J’espère qu’à travers mon article je vous ai donné envie de découvrir à votre tour Venise, la ville des amoureux mais pas seulement. Un lieu chargé d’histoire à la fois romantique et authentique. Une destination à visiter tout au long de l’année, même si d’après moi il faut privilégier certaines périodes. Il ne reste plus qu’à réserver un bon hôtel avec vue sur le canal, de trouvez un bon restaurant et de vous balader à la rencontre de tous les endroits touristiques proposés. Votre voyage n’en sera que plus joli et inoubliable.

Et si votre séjour vous a donné envie de découvrir d’autres lieux en Italie, vous savez peut être ou passer vos prochaines vacances.

A ne pas manquer

des jouets en bois pour bébé
Juste après

Les premiers cubes en bois pour bébé

S’il existe bien un jeu ou jouet en particulier avec lequel un bébé peut s’amuser sans réclamer l’intervention de quiconque, ce sont les cubes. Ces derniers ont des bienfaits considérables autant pour l’éveil de l’enfant que pour les parents qui […]
plaque signalétique professionnelle
Juste avant

Une plaque professionnelle pour votre atelier

Si vous êtes comme moi une créatrice, et que vous avez la chance d’avoir votre propre atelier, en ville ou juste à côté de chez vous, avez vous pensé à faire réaliser une plaque professionnelle ? Vous savez un peu […]

Suivez nous sur Google Actu !

Pour ne pas manquer nos derniers articles DIY et autres vous pouvez nous suivre ici :
Desylenaiguille sur Google Actualité

Vous allez (aussi) aimer lire

Bonjour à toutes !

Je suis très heureuse de vous retrouver sur mon blog 100% féminin

Vos articles préférés

C’est tendance