déco fete anniversaire
DIY

Une décoration d’anniversaire originale DIY

C’est votre anniversaire (ou celui de vos enfants) et vous avez envie de faire la fête ? Alors comment créer une décoration d’anniversaire originale ? Pour les petits et grands, voici quelques idées pour un anniversaire sur le thème de Star Wars ou encore Fortnite.

Choisir les couleurs et thèmes de la décoration

Pour bien choisir les couleurs, il ne faut pas oublier que l’anniversaire sera à thème. Il ne faut pas se contenter de jeux enfantin et de décoration dans des teintes pastel. Il est important de choisir une décoration originale qui corresponde au plus près au thème choisi. Lorsque vous avez déterminé le thème, il ne faut pas hésiter à faire appel à votre créativité pour réaliser une décoration originale. Vous pouvez aussi, selon la thématique choisi vous inspirer de ce qui se fait dans les films, séries, livres ou à travers des éléments directement liés au sujet. Inspirez vous de ces univers. Pour finir il ne faut pas hésiter à faire appel aux enfants pour qu’ils participent à la décoration.

Décorer le lieu de réception (table, chaises, etc.)

Le décor est une étape importante pour un anniversaire. En effet, il est possible d’imaginer une décoration sur le thème de son choix. Ainsi par exemple, pour un anniversaire Star Wars, l’idée serait d’être inspiré du film ou encore des jeux vidéos. Le décor sera donc composé de drapeaux, des banderoles et toutes les étoiles qui vont avec. Pour un thème Fortnite par exemple, on pourrait imaginer une tente à l’effigie du jeu ou encore installer une cabane dans un arbre.

Une autre idée qui peut être envisagée pour les grands soirées au thème rétro est par exemple des photos avec des cadres avec des guirlandes électriques ou encore avec des ballons colorés. Il faut bien sur envisager de se déguiser pour aller au bout de votre idée !

Jeux et activités à faire pendant l’anniversaire : Fortnite, Star Wars etc.

Pour un anniversaire il est important de proposer des jeux originaux qui plairont aux enfants, mais aussi aux grands. Lorsque vous avez déterminé le thème, c’est la meilleure idée pour que l’activité soit sur le thème.

Pour les enfants qui aiment jouer aux jeux vidéo, comme Fortnite, faire une chasse au trésor dans le parc est l’occasion idéale pour eux de s’amuser sans se rendre à la salle de jeux vidéo classique.

Pour les enfants qui aiment les animaux, et pour ceux qui ont peur du noir, faire une chasse au trésor dans un bois ou dans le jardin est idéal. Offrez-leur des lampes torches et c’est l’occasion pour eux d’admirer les animaux nocturnes comme les hérissons, écureuils ou encore les chauve souris.

Pour ce qui aiment voyager il suffit de décorer la maison avec des décorations venant de différents pays. On peut par exemple, couvrir les murs d’une chambre ou un mur du salon avec une vue sur un autre continent que celui où est située votre maison. Pour les enfants qui aiment voyager, c’est une bonne occasion pour eux de regarder des paysages différents.

Où acheter des décorations pour fêter son anniversaire ?

Pour réussir la décoration de votre anniversaire, ou de celui-ci de vos enfants vous pouvez vous rendre dans plusieurs magasins. Comme par exemple chez Gifi, la Fourfouille ou encore chez Action. Il existe également de nombreuses boutiques en lignes pour diversifier vos décorations.

Vous pouvez pourquoi pas acheter un lot d’assiettes jetables sur le thème “joyeux anniversaire”. Ou dans leur version anglaise “happy birthday”. Il vous compter une trentaine d’euros pour un lot de 25-30 assiettes de bonne qualité.

Il existe aussi des kits complet, prêts à utiliser. Ils comprennent des ballons, des bannières ou encore des confettis. D’ailleurs savez-vous comment faire des confettis “maison” ?

Pour découper des confettis faits maison, commencez par rassembler vos matériaux: du calque, du papier épais et du kraft. Utilisez une paire de ciseaux pour découper des confettis à la taille souhaité. De toutes les couleurs et de toutes les formes pour être original.

Célia S.
Blogueuse mode et amoureuse des voyages, je participe au blog desylenaiguille.fr pour partager avec vous mes passions. Vous pouvez aussi mes retrouver dans les rubriques argent et culture du blog.

Vous pourriez également aimer

Vous ne pouvez pas laisser de commentaire