un sapin de noel DIY
DIY

Décorer votre sapin de Noël en mode DIY

Noel approche à grands pas. Peut-être avez-vous déjà commencé à décorer votre sapin de Noël ? Oui mais l’avez-vous déjà fait en mode DIY ( do it yourself) ? Je vous propose un petit tour d’horizon des plus sympas customisation de votre sapin : boules faites maisons, guirlande originale et bien plus. Pour des fêtes de fin d’année réussies !

Créer vos propres boules de Noël pour votre sapin 

C’est vrai que l’on y pense pas toujours, pas soucis de facilité ou juste manque de temps. Mais vous pouvez facilement créer vos propres boules de Noël pour votre sapin, qui n’est pas un arbre comme les autres durant cette période.

1ère idée : vous pouvez tout simplement acheter des boules toutes simples d’une couleur unie. Et ensuite avec un peu de peinture, ou même de simple feutres les customiser. Vous pouvez aussi y coller de petites photos imprimées. Par exemple des souvenirs de vacances de vos enfants de l’été dernier.

2ème idée : des boules de Noël en papier. Il existe de très nombreux tutos vidéos sur Internet, sur Youtube par exemple. Il vous faudra quelques ustensiles de création : du papier (!), vos ciseaux, des crayons, une gomme…et un compas pour faire les ronds 🙂

Prenez tout d’abord votre compas pour dessin plusieurs ronds sur le papier que vous aurez acheté en papeterie. Vous pouvez même vous arrêtez ici, si cela ne vous dérange pas d’avoir des boucles de Noël qui ne sont pas en relief.

Mais pour avoir du volume, il faudra alors continuer un peu. Il faut en effet pour faire tenir tous ces cercles entre eux réaliser des petites encoches. Ici c’est la partie un peu technique. Mieux vaut donc regarder une vidéo pour ne pas vous tromper. Vous trouverez des patrons sur de nombreux sites au besoin.

Une jolie guirlande lumineuse pour un sapin original

Qui dit sapin de Noël, la décoration passe aussi par la présence d’une ou plusieurs guirlandes. Vous n’avez pas toujours besoin d’acheter des guirlandes en Led pour avoir des guirlandes lumineuses. Voici comment fabriquer une guirlande faite maison à poser sur le sapin avec vos enfants.

Il vous faut tout d’abord le matériau pour réaliser votre guirlande. Cela peut être du papier, du fil ordonné coton ou tout autre matériau de votre choix. Il vous faut ensuite trouver ou fabriquer (toujours en DIY si possible) des petites créations à ajouter tout au long de la guirlande. Vous pouvez dessiner une petite maison, un petit père Noël etc. Si vous aimez fabriquer des bijoux fantaisies en pâte polymère Fimo, vous pouvez également en fabriquer des spéciaux pour les joindre à vos précédentes créations.

Enfin, si vous savez travailler le bois, pourquoi ne pas imaginer de petites statues pour compléter votre ambiance festive. Le bois peut lui aussi est décoré. Vous pourrez même ensuite les offrir en cadeaux après les fêtes !

mes idées déco pour votre sapin DIY

Mes 2-3 idées pour des achats à petits prix et une déco réussie !

Si vous n’avez pas le temps, rendez-vous dans de grandes enseignes comme Ikea pour compléter toutes vos décorations. Bien souvent, les décorations sont vendus en plusieurs couleurs pour aller avec toutes vos idées d’ornements. Il existe même des décorations pour prolonger votre sapin vers votre table de fête. 

Autre possibilité de déco à petit prix, des bougies aux couleurs rouge et blanche. Avec des petits flocons par exemple. Votre intérieur sera ainsi cosy et chaleureux.

Si vous aimez les guirlandes lumineuses, il vous faudra alors vous rendre dans des magasins comme Gifi ou Action. Vous y trouverez des guirlandes dès 5 à 7€. Vous pouvez faire passer ces guirlandes sur les branches de votre arbre de Noël. Ou même les accrocher aux fenêtres. Elles font partie des tendances lourdes de ces dernières années. Cette année vous trouverez même des guirlandes solaires pour votre jardin. Les motifs sont parfois très originaux, comme un motif étoilé.

Si vous n’avez pas envie de chercher plusieurs idées pour décorer votre sapin de noel, savez-vous quel existe des sapins prêt à décorer ? Du DIY accessible ou il suffit de suivre les étapes indiquées pour avoir rapidement un sapin noel diy tendance et très original ! La décoration de ce sapin peut être un parfait moment en famille pour se retrouver. Vous pourrez d’ailleurs compléter vos décorations avec vos enfants en customisant vos fenêtres. Et n’oubliez pas qu’il n’y a pas que le rouge et le blanc , et de la fausse neige à pulvériser pour faire de ce Noël avec votre famille un joli moment.

Nathalie
Je suis Nathalie, couturière amateure depuis plus de 15 ans. Je partage mes découvertes sur mon blog avec une prédilection pour la couture, le DIY (do it yourslef) ou encore les voyages en famille. J'essaie également de partager et trouver des bons plans sur Internet. J'aime beaucoup le monde du textile et je me régale à coudre chaque jour ! Je voyage souvent avec ma famille que j’adore et j'essaye d'utiliser internet au maximum pour y trouver des bonnes affaires que je partage avec vous :)

Vous pourriez également aimer

Vous ne pouvez pas laisser de commentaire