la location d'un utilitaire pour particulier
Argent

Louer un utilitaire pour déménager

Que ce soit pour un déménagement, pour déplacer des objets lourds vers une déchèterie ou encore pour aller chercher des meubles chez Ikea, avez-vous déjà pensé à louer un utilitaire ? Si oui savez-vous comment le trouver au meilleur prix ? Car les enseignes proposant ce type de location de courte durée (journée, week-end) ne manquent pas. Pour avoir déjà fait le tour des différentes offres, voici mes quelques conseils très pratiques. A la fin de leurs lecture, vous serez prêt ! C’est parti louez !

Quel type d’utilitaire louer ?

Cela peut vous paraitre bête, mais plus vous pourrez estimer finement vos besoins, plus votre location collera à votre futur besoin de transport. Et prendre le temps de faire ces quelques calculs vous permet de gagner du temps et de l’argent lors de la location. Car louer un utilitaire 15m3 si vous avez réellement besoin d’un 6m3 vous fera aussi rouler un véhicule plus grand , plus lourd. Et croyez moi pour l’avoir testé, quand on est pas habitué, il faut quelques instants pour bien rouler et passerelle cap de l’appréhension. A éviter si vous n’en n’avez pas l’habitude. Les principales marques proposées à la location sont :

  • Renault
  • Mercedes
  • Fiat
  • Peugeot

Voici une autre liste (non-exhautive) des différentes tailles d’utilitaire à louer pour particulier :

  • 6m3
  • 11m3
  • 15m3
  • 20m3
  • 20m3 avec hayon ( pour votre déménagement c’est très pratique)
  • camion-benne

Un utilitaire pour un déménagement

Gardez à l’esprit que si vous êtes à Paris, au centre ville de Marseille ou de Strasbourg, il vaut mieux parfois choisir plus petit pour vous garer aisément. Votre loueur devrait pouvoir vous conseillez.

Louer un camion benne pour vos déchets verts

C’est l’un des utilitaires pratique, qui se conduit avec un permis B et qui rend de grands services pour évacuer des déchets verts en automne et au printemps. C’est aussi l’un des utilitaires les plus loué par les particuliers. Facile à rouler, les manoeuvres seront relativement simples pour décharger dans une déchèterie. Vous n’avez pas besoin d’être un chauffeur expérimenté ! Avec un camion benne vous pouvez transporter jusqu’à 2 tonnes avec des dimensions utiles de 3,2 x 2,0 m.

Ou louer au meilleur prix votre utilitaire ?

mes conseils de location

Mon conseil, avec Internet il est facile de faire un devis. Faites le tour des loueurs pour avoir plusieurs devis et ainsi mieux comparer les prix. Attention chaque offre et chaque contrat sont différents, prenez le temps de comparer à kilométrage égal etc. Généralement un utilitaire se loue à la journée. C’est là que les loueurs proposent le meilleur tarif.

Voici quelques noms de loueurs d’utilitaires, il y en aura surement un ou plusieurs proches de chez vous. Aujourd’hui toutes les enseignes de la grande distribution propose ce service, avec une agence en magasin.

  • U Location
  • Leclerc location
  • Intermarché location
  • europcar
  • ada
  • carrefour
  • hertz
  • ouicar

Sans oublier les entreprises locales. Certaines proposent me^me la location d’une camionnette avec chauffeur. Cela peut être un plus si vous êtes un particulier et qu’il vous faut une grande caminonette.

Attention à l’empreinte de CB lors de la location de votre utilitaire

Lorsque vous signez votre contrat vérifiez bien les assurances proposes par le loueur. Chaque professionnel de la location offre une assurance différentes. Et souvent il faut lire les petites lignes. Car lors de la réservation en ligne on y pense pas toujours. Il y a très (très) souvent une franchise d’au minimum 1000€. Elle peut être rachetée partiellement contre 10 à 20€. Cette franchise est différente suivant la taille de la camionnette louée.

Une empreinte sur votre carte bleue est alors réalisée. Pensez à contacter au préalable votre banque pur vérifier votre plafond.

Mes derniers conseils pour bien louer votre véhicule utilitaire

Je vous conseille de demander les services d’un professionnel pour transporter des charges lourdes. Surtout pour un déménagement. Bien sur le prix n’aura rien à voir à celui d’une location pendant un week-end d’un fourgon. Après si vous avez des amis costauds cela peut aussi le faire 🙂 Sachez enfin qu’il est tout à fait possible de louer des fourgons plus grands pour déménager de grandes surfaces. Et si vous connaissez des personnes ayant un permis poids lourd.

Sachez enfin, qu’il existe aussi des plateformes Internet qui permettent de louer une camionnette entre particuliers. Ce service existait déjà pour la location d’une voiture à la journée ou pour plusieurs jours et c’est désormais également possible pour un petit utilitaire. Ici le propriétaire du véhicule est un particulier comme vous, le locataire. Pour votre réservation, faites comme si vous louez chez un professionnel. Vérifiez le tarif, l’assurance du véhicule etc. même si le loueur est votre voisin.

Nathalie
Je suis Nathalie, couturière amateure depuis plus de 15 ans. Je partage mes découvertes sur mon blog avec une prédilection pour la couture, le DIY (do it yourslef) ou encore les voyages en famille. J'essaie également de partager et trouver des bons plans sur Internet. J'aime beaucoup le monde du textile et je me régale à coudre chaque jour ! Je voyage souvent avec ma famille que j’adore et j'essaye d'utiliser internet au maximum pour y trouver des bonnes affaires que je partage avec vous :)

Vous pourriez également aimer

Vous ne pouvez pas laisser de commentaire