Quel maillot de bain menstruel choisir en cas de flux abondant
Beauté

Maillot de bain menstruel : quel modèle choisir pour vos vacances ?

Les maillots de bain menstruels permettent désormais de partir à la plage ou à la piscine en toute sécurité et en toute tranquillité. Ils complètent parfaitement les culottes menstruelles qui sont devenues au fil des ans une vraie alternative pour de nombreuses femmes. Découvrez pourquoi le maillot de bain menstruel sera indéniablement votre nouvel accessoire préféré pour l’été et pour vos séances de natation tout au long de l’année. Et évidemment tous les maillots de bain menstruels existent en version flux léger, flux moyen et flux abondant. Pour toutes les femmes !

Profiter de l’eau à la plage ou à la piscine durant vos règles

C’est souvent un tabou. Les règles sont encore aujourd’hui source de stress et de nervosité pour beaucoup de femmes. Elles sont aussi à l’origine de sorties annulées pour ne pas être mal à l’aise. Mais avec l’arrivée des maillots de bain menstruel c’est désormais terminé ! Car avec un maillot de bain périodique, vous pouvez aller à l’eau avec vos amis sans crainte ! Il fonctionne exactement comme vos sous-vêtements menstruels. Je vous conseille cependant de l’utiliser comme protection supplémentaire en plus des tampons ou de la coupe menstruelle. 

Le maillot de bain menstruel : son fonctionnement

Alors comment fonctionne un maillot de bain menstruel ? Vous devez tout d’abord savoir qu’il a une capacité d’absorption de 10 ml, ce qui correspond à peu près à la capacité d’absorption de deux tampons. Bien entendu, le maillot de bain ne peut pas faire la différence entre le sang et l’eau. Le fait que le sang de vos règles se mélange ou non à l’eau dépend entièrement de l’intensité de vos règles. Il faut donc prendre en compte votre cycle pour savoir à quel moment de vos règles vous êtes. Mais aussi bien vous connaitre, pour adapter votre maillot à votre flux.

Différencie-t-on les maillots menstruels des maillots de bain « classiques » ?

Avec les nouveaux modèles et les nombreuses marques présents sur le marché, il est désormais quasi-impossible de distinguer l’un ou l’autre modèle.

Par exemple un maillot de bain noir et sobre est très confortable et on ne voit pas qu’il a été conçu spécialement pour vos règles ! Celles qui ne le savent pas ne verront même pas la fine couche absorbante. Ainsi, même si vous n’avez pas vos règles, vous pourrez le porter simplement parce qu’il est beau et qu’il vous va super bien !

Nos conseils pour acheter votre maillot de bain menstruel

Pour acheter votre premier maillot menstruel, voici quelques points à prendre en considération pour réussir votre achat (en ligne ou en boutique). Privilégiez ainsi :

  • un maillot végétalien
  • un maillot exempt de biocides
  • Coton bio et PUL pour le noyau absorbant anti-fuites
  • une fabrication française

Certaines marques proposent mêmes des modèles qui peuvent être portés indifféremment. je m’explique : vous pouvez mixer une culotte avec un top sans vous soucier de toujours devoir acheter un maillot qui correspond. Pratique quand vous avez un coup de coeur pour deux modèles différents.

Quelles les tailles et les marques pour votre maillot de bain menstruel ?

Les tailles disponibles chez les principales marques vont du S au XL. Vous voyez donc que quelquefois votre taille vous trouverez un maillot adapté : une ou deux pièces. Avec des prix à partir de 25€ chez Herloop par exemple. Voici les principales marques que vous trouverez facilement sur Internet :

  • Smoon
  • Elia Lingerie
  • Blooming
  • Réjeanne
  • ou encore Dans ma culotte

J’espère qu’avec ces quelques informations et petits conseils, vous pourrez acheter sereinement votre premier maillot de bain menstruel. Sachez enfin qu’ils se rincent facilement avant d’aller dans la machine à laver. Et n’oubliez pas que les maillots de bain menstruels sont parfaitement à la mode ! Pour choisir un maillot une pièce qui vous plait vous n’êtes pas obligé de porter uniquement du noir avec une coupe simple. On ne sacrifie pas les dernières tendances même pendant ses règles ! Allez maintenant direction la piscine pour une petite baignade !

Profitez de vos vacances et de la plage grâce au maillot de bain menstruel

Beaucoup trop de femmes décident de ne pas profiter de la plage, de la rivière ou encore de la piscine pendant leurs périodes menstruelles. Toutefois, ces dernières années, de nombreux vêtements comme par exemple les culottes de règles menstruelles ou encore les maillots de bain menstruels apportent beaucoup plus de conforts et de sécurité à des millions de femmes. Si vous avez l’intention de partir en vacances d’ici à quelques jours, il serait temps de prendre le taureau par les cornes et de vous diriger dans un point de vente ou encore, vers une boutique en ligne pour dénicher un maillot menstruel.

Toutefois, est-ce qu’il faut faire quelque chose pour bien entretenir son maillot de bain de règles ? Pas forcément, le port et l’entretien d’un maillot de bain menstruel sont quasiment les mêmes qu’une culotte de règles menstruelle. Dans la plupart des cas, il faudra simplement suivre les indications sur les étiquettes. Si vous avez des règles abondantes, il faudra, en plus de choisir un maillot de bain menstruel adapté, potentiellement ajouter un peu de détachant pour sortir l’excédant de sang.

Nathalie
Je suis Nathalie, couturière amateure depuis plus de 15 ans. Je partage mes découvertes sur mon blog avec une prédilection pour la couture, le DIY (do it yourslef) ou encore les voyages en famille. J'essaie également de partager et trouver des bons plans sur Internet. J'aime beaucoup le monde du textile et je me régale à coudre chaque jour ! Je voyage souvent avec ma famille que j’adore et j'essaye d'utiliser internet au maximum pour y trouver des bonnes affaires que je partage avec vous :)

Vous pourriez également aimer

Vous ne pouvez pas laisser de commentaire