maillot de bain été pour femme ronde
Mode et beauté

Trouver un maillot de bain quand on est une femme ronde en 2022

Quel maillot de bain choisir quand on ne fait pas partie des femmes minces ? Sans parler forcément de femme ronde, lorsqu’on n’est pas forcément à l’aise avec sa silhouette et avec son poids, quel maillot de bain choisir ? Est ce qu’on se sent mieux dans un maillot une pièce, un tankini, un bikini ou plutôt dans un monokini ? Quels sont les maillots de bain les plus adaptés, ceux qui mettent le plus en valeur les corps des femmes rondes ? Et à quoi faut-il absolument faire attention ? Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à trouver le modèle qui vous ira comme un gant et vous suivra tout l’été ; )

Se sentir bien dans son corps, même en été

Avant de vous donner mon avis et quelques conseils, sachez que je suis à fond pour ce qu’on appelle aujourd’hui le « body positive ». Je crois sincèrement à la beauté de tous les corps, minces ou ronds. Je trouve que chaque personne, chaque corps et chaque morphologie métier d’être perçu positivement et avec bienveillance. 

Mais comme pour le choix des vêtements, le choix d’un maillot de bain est important. Et ce qui est le plus important, c’est de se sentir bien à l’intérieur ! Se mettre en maillot, c’est un peu se découvrir, se mettre à nu, dévoiler des morceaux de son corps invisibles le reste de l’année. Alors oui, choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie c’est super important ! Que ce soit à la plage ou à la piscine, l’idée c’est de se sentir à l’aise dans son maillot et de profiter des vacances et du soleil. Alors laissez moi donc vous donnez mon avis « mode » pour ce qui est du maillot de bain : )

Un maillot à la bonne taille

En général, il est important de veiller à ce que le maillot de bain ne soit ni trop serré ni inconfortable.  Voire même qu’il ne coupe pas la chair, surtout au niveau sous les bras, à l’entre cuisses, aux fesses ou à la poitrine. 

Un maillot de bain trop serré et trop moulant ne fait qu’accentuer les rondeurs. Il est donc conseillé d’acheter un maillot de bain qui n’est pas seulement agréable à regarder, mais qui est aussi parfaitement ajusté. Ni trop grand, ni trop petit. C’est pour cela que le mieux est encore de se déplacer en magasin pour faire son choix. Vous pourrez ainsi essayer en cabine les modèles qui vous plaisent, et choisir la bonne taille. Sur Internet, de nombreuses enseignes proposent les retours gratuits, donc si vous n’êtes pas pressée par le temps, cela peut être également une solution. 

bien choisir son maillot de grande taille femme

Quel meilleur soutien pour la poitrine ?

Selon le style ou le modèle de maillot, le soutien au niveau du buste n’est pas le même. Il existe des modèles avec ou sans armatures (les 2 pièces triangle par exemple). Il existe des modèles sans bretelles, version épaules nues (pratique pour le bronzage : ). Cependant, les modèles sans armatures ne sont pas trop adaptés aux femmes qui ont un peu de poitrine. A partir d’un bonnet C, je dirais qu’il vaut mieux un peu plus de soutien. Sans forcément opter pour un push up : )

Pour ce qui est des bretelles des bikinis ou des maillots de bain une pièce : il y a un point récurrent. Les modèles avec des bonnets à armatures et des bretelles larges favorisent l’ajustement et sont ainsi très confortables.  Ils ne cisaillent pas les épaules et le dos, ils marquent moins la peau. Les bretelles larges conviennent bien aux femmes qui ont des épaules larges.

Un bas de maillot échancré ou non ?

Personnellement, je n’aime pas trop les maillots de bain trop échancrés, ni devant ni au niveau des fesses. C’est un avis personnel qui n’engage que moi, mais je trouve que déjà c’est contraignant au niveau de l’épilation. Et puis ce n’est ni naturel ni confortable. Je trouve qu’un maillot de bain qui reste les courbes, c’est ce qui va le mieux à la femme.

Après, si vous êtes à l’aise avec ce style, pourquoi pas ! Il ne faut rien s’interdire, tant que cela vous convient : )

Pour ou contre les couleurs et les motifs ?

Si vous aimez les couleurs et les motifs, choisissez un modèle qui n’a pas de trop grands motifs et qui est positionné de préférence à un endroit que vous souhaitez mettre en valeur. Les zones qui vous posent problèmes (les hanches par exemples) doivent rester plutôt sobres. 

Un maillot de bain entièrement imprimé avec de petits motifs ou des coutures longitudinales.

En vérité vous pouvez tout à fait suivre vos goûts, mais vous devez garder à l’esprit qu’un maillot de bain de couleur blanche, par exemple, rend plutôt mal sur une peau blanche, très claire. Il est préférable de choisir des couleurs plus sombres qui amincissent visuellement. Les peaux déjà bien hâlées, quand à elles, peuvent opter sans problème pour le blanc ou le jaune citron.

Attention : je ne dis pas ici qu’il faut acheter un maillot de bain uni, noir et triste. Non pas du tout ! Je vous conseille même de choisir un modèle coloré, parce que vous n’avez pas à vous cacher. Si vous aimez l’originalité et les motifs colorés, allez-y !

Avec ou sans décolleté ?

haut de maillot de bain femme

Evidemment, un décolleté est tout à fait permis. Les femmes pulpeuses ont un grand atout qu’elles oublient souvent : leur magnifique décolleté ! Choisissez donc un maillot de bain avec un joli décolleté qui met en valeur votre poitrine. Choisissez bien le haut de façon à ce que cela ne déborde pas, histoire de pas s’embêter à tout remettre en place toutes les 5 minutes : )

Vous avez déjà vu une nana sauter dans une piscine, et bam y’a tout qui sort ? moi si : ) Si vous préférez ne pas connaitre ça, choisissez donc un maillot avec un soutien bien englobant, à la bonne taille.

Quelle coupe de culotte choisir ?

Les femmes aux fesses généreuses peuvent choisir un modèle dont le bas ne les coupe pas. Une culotte qui épouse bien la forme des fesses, de façon naturelle, c’est parfait !

Toujours concernant la coupe de la culotte: Les hotpants (boxer ou short de bain), les tangas ou les strings sont plutôt désavantageux pour les fesses rebondies.  Le short de bain à tendance à casser la longueur de la cuisse, la rendant plus épaisse qu’elle n’est en réalité. Le string quant à lui dévoile un peu trop (enfin c’est mon avis) les fesses. Mais encore une fois, si vous êtes à l’aise avec ça, foncez et optez pour un joli string sexy : )

Au final quel modèle de maillot convient bien aux formes des femmes rondes ? 

En vérité : ni le monokini ni le bikini ne conviennent aux formes des femmes rondes.

Le monokini, c’est ce maillot hybride, un slip de bain attaché ou lié à un haut. Avec souvent des découpes au niveau des hanches. Il est parfait pour un effet « filet mignon » ! je trouve que ce style ne va à personne, sauf aux mannequins : )

Le bikini, vous le connaissez, c’est simplement un maillot 2 pièces. Forcément le ventre est à l’air, donc si vous n’êtes pas à l’aise avec cette partie de votre corps ça coince. Sans parler de femme ronde, une maman qui a eu un ou plusieurs enfants, sans être en surpoids, peut être complexée par son ventre. A ce moment là, il vaut mieux se tourner vers un autre modèle.

Le tankini est vraiment un bon choix de maillot de bain, contrairement au monokini et au bikini. C’est un ensemble 2 pièces, assez sexy, avec une culotte de bain et un haut qui ressemble à un débardeur, et qui recouvre le ventre. En fait, on dirait presque une robe. Souvent, les hauts de ces maillots de bain sont coupés très longs, de sorte que le ventre et les hanches restent cachés.

Les maillots une pièce sont également bien adaptés : ils ne glissent pas et sculptent très bien le corps au niveau de la taille et du ventre. Le choix est assez vaste concernant le style, il y a des versions sans avec bretelles larges, d’autres avec décolletés, etc… Vous trouverez forcément votre bonheur.

Un maillot de bain de créateur : pourquoi craquer ?

Parmi les nombreuses marques proposant des maillots de bains, vous trouverez plusieurs marques de créateurs mettant en vente des pièces uniques. Maillots de bain et monokinis sont ici des fabrications imaginés pour mettre parfaitement le corps de toutes les femmes en valeur. La marque Eres, créée en mai 1968 par Irène Leroux, fait partie de des marques novatrices qui savent proposer à leurs clientes des vêtements confortables, élégants sans négliger le côté durable de leur création.

C’est ainsi que le maillot de bain Eres 1 pièce Course, que vous pouvez par exemple retrouver sur la boutique en ligne des Galeries Lafayette, répond parfaitement à ces objectifs. Fabriqué en France, ce maillot à la particularité d’offrir aux femmes le portant un dos rond plongeant, tout en adoptant un design rétro parfait. Les modèles assurent parfaitement un petit côté sexy, tout en permettant de mettre parfaitement votre corps en valeur.

Les maillots de bain et bikinis de la marque Eres vous donnent ainsi un look de plage classique. Mais pas seulement ! Tous les modèles de la marque française, se distinguent par leur design unique et artistique. Eres propose un grand choix de maillots de bain élégants et de haute qualité pour tous les goûts, il ne vous reste à trouver celui qui vous correspondra parfaitement par sa coupe et ses couleurs.

Choisissez un maillot qui vous plait !

Voilà, je vous ai un peu près tout dit sur les maillots de bain pour femmes rondes… Encore une fois, il n’est question ici de se limiter ou de se priver : si un maillot de bain vous plait et si vous vous sentez bien dedans, vous pouvez craquer ! Et vous verrez que à la plage ou à la piscine, si vous vous sentez bien dans votre corps, les personnes autour ne remarquerons pas vos kilos superflus : ils verront surtout votre joli silhouette, votre confiance et votre sourire !

Célia S.
Blogueuse mode et amoureuse des voyages, je participe au blog desylenaiguille.fr pour partager avec vous mes passions. Vous pouvez aussi mes retrouver dans les rubriques argent et culture du blog.

Vous pourriez également aimer

Vous ne pouvez pas laisser de commentaire