vos vacances en afrique du sud
Voyage

Pourquoi partir en vacances en Afrique du Sud ?

Vous avez envie d’explorer un nouveau pays ? Vous souhaitez partir pendant 10 jours et ne savez pas où aller ? Alors visitez l’Afrique du Sud ! Il y a tant de choses étonnantes à découvrir dans ce magnifique pays. Vous pouvez explorer la ville de Johannesburg, séjourner dans un pavillon de safari ou faire une excursion au parc national Kruger. Ne laissez pas passer vos prochaines vacances sans visiter l’Afrique du Sud !

À quoi ressemble l’Afrique du Sud et quelles sont les activités à y pratiquer ?

C’est un pays aux paysages, climats et cultures variés. Il a beaucoup à offrir aux personnes de tous horizons. Il y a tant d’activités auxquelles vous pouvez participer pendant votre séjour. Vous pouvez faire un safari dans les parcs nationaux, visiter la région viticole du Cap ou découvrir la ville animée de Johannesburg.

L’Afrique du Sud a une histoire fascinante. Elle remonte à l’époque des premiers habitants humains, il y a plus de 500 000 ans. Le pays a connu de nombreux changements de propriété foncière au fil du temps, mais était constitué de quatre colonies à l’époque coloniale. Ces quatre colonies étaient appelées colonie du Cap, colonie du Natal, colonie du Transvaal et État libre d’Orange

Le parc national Kruger est l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Afrique du Sud. Ouvert en 1898, c’est le plus ancien parc national du continent africain. Il s’étend sur plus de 19 000 kilomètres carrés et abrite de nombreuses espèces animales. Des lions, des éléphants et des rhinocéros, qui sont indigènes à cette région.

La meilleure période de l’année pour visiter

La meilleure période pour visiter l’Afrique du Sud est l’hiver sud-africain (mai à août), où vous pouvez éviter la chaleur torride de l’été. La température pendant les mois d’été ne dépasse généralement pas 30°C, mais il peut faire plus froid la nuit. Pendant les mois d’hiver, les températures moyennes se situent entre 12 et 30°C.

Lieux à voir lors de votre voyage en Afrique du Sud

Johannesburg est la plus grande ville d’Afrique du Sud et a beaucoup à offrir aux touristes. Vous pouvez visiter des musées, des galeries d’art ou faire du shopping dans plus de 1000 centres commerciaux et marchés répartis dans toute la ville. Si vous cherchez à vous divertir, vous avez le choix entre de nombreux lieux de vie nocturne à Johannesburg.

Partir à la découverte du Cap

Le Cap est connu pour être la “porte de l’Afrique”. Il est situé à l’extrémité sud de l’Afrique du Sud. Visitez Robben Island où l’ancien président Nelson Mandela a été emprisonné pendant plus de 18 ans.

Rendez-vous à Pretoria

La capitale administrative de l’Afrique du Sud est située près de Johannesburg. Elle offre aux visiteurs des centres commerciaux, des restaurants, des musées et des sites historiques, notamment les Union Buildings.

Combien coute un voyage en afrique du sud

Un voyage en Afrique du Sud peut coûter entre 2000 et 3000 € par personnes pour un séjour d’une dizaine de jours. La nourriture et l’hébergement constituent la dépense la plus importante, suivie des vols. Les autres coûts concernent les transports publics (ticket de métro). Mais aussi les entrées dans des lieux tels que les musées et autres attractions, les boissons dans les bars et les souvenirs.

Combien de temps dois-je rester ?

Avec tant de choses à faire, vous pouvez passer une semaine de vacances en Afrique du Sud ou choisir de rester pour deux semaines ou plus. Si vous séjournez dans les zones touristiques, il est facile de se déplacer en utilisant les taxis et les transports publics.

Que vous souhaitiez explorer les villes de Johannesburg ou du Cap, séjourner dans un lodge de safari ou faire une excursion dans le parc national Kruger, l’Afrique du Sud a quelque chose à offrir à chacun. Avec autant d’histoire et de culture réunies dans un seul pays, il n’est pas étonnant que des personnes du monde entier se rendent en Afrique du Sud chaque année ! Alors êtes-vous prêts à partir en famille ou entre amis ?

Découvrir l’Espagne lors de vos prochaines vacances

Previous article

Imprimer vos photos de vacances

Next article

Vous pourriez également aimer

Vous ne pouvez pas laisser de commentaire