un atelier de réparation à Paris
Argent

Faire réparer son vélo à Paris

Les vélos sont de plus en plus présents en ville. VTT ou VTC ou bien encore vélo cargo. Vous pourriez avoir besoin d’un bon réparateur à Paris pour un pneu crevé ou encore pour un entretien. Les ateliers de réparation sont très nombreux et prennent en charge tous les types de bicyclettes. Je vous en dis plus pour trouver une bonne cyclofficine à Paris disponible rapidement dans votre arrondissement en ligne puis en boutique. En avant les réparations !

Faire un entretien de vélo à Paris

Que vous possédiez un VTT ou encore un vélo cargo, il faut régulièrement réaliser un entretien. Pour cela mieux vaut à intervalle régulière faire l’entretien de votre vélo. Le réparateur peut ainsi vérifier les roues, les freins ou encore le cadre du vélo. Du côté du tarif pour votre réparation celui-ci va dépendre du travail effectué par l’atelier de réparation. A Paris, les réparations sont généralement facturées en heures de travail avec en plus le prix des pièces à changer.

Ou trouver un réparateur près de chez vous à Paris ?

Dans chaque arrondissement, il existe de nombreux réparateurs pour répondre à tous vos besoins en terme de réparation de cycles. Qu’il s’agisse d’ailleurs d’une bicyclette pour adulte ou d’un vélo pour enfant. Vérifiez bien que le réparateur pend en charge les vélos électriques, l’entretien et la réparation de batterie.

Du côté des tarifs, voici quelques exemples. A Paris, il faut compter entre 40 et 60€ de l’heure.

Il existe aussi des ateliers d’auto-réparation à Paris

Ces ateliers d’auto-réparation sont de plus en plus nombreux à Paris, notamment avec l’essor des vélos pour se déplacer en ville. Vous trouverez rapidement en ligne les lieux, horaires et coordonnées pour ces atelier dans chaque arrondissement parisien. En vous rendant dans ce type de cyclofficine vous apprenez aussi les bons gestes pour réparer vous-même votre vélo. 

Quelques conseils pour trouver le bon réparateur pour votre vélo

un réparateur de vélo à Paris

Comme pour tous artisans, lorsque vous cherchez un bon réparateur il y a quelques informations à prendre en compte pour réaliser une bonne recherche. Tout d’abord consulter les avis laissés par d’autres cyclistes sur Google avis par exemple. Un bon réparateur vélo aura une moyenne de notes comprises entre 4 et 5 étoiles. Un atelier de réparation doit aussi être ouvert avec une amplitude horaire assez grande pour que vous puissiez amener votre vélo facilement. A Paris, des horaires d’ouverture assez grands permettent une plus grande facilité pour le client et le réparateur.

Vous devez aussi avoir accès à un numéro de téléphone pour les contacter rapidement. Votre réparateur doit aussi posséder un vrai atelier avec l’ensemble des outils nécessaire pour réparer tous les éléments de votre vélo.

Nathalie
Je suis Nathalie, couturière amateure depuis plus de 15 ans. Je partage mes découvertes sur mon blog avec une prédilection pour la couture, le DIY (do it yourslef) ou encore les voyages en famille. J'essaie également de partager et trouver des bons plans sur Internet. J'aime beaucoup le monde du textile et je me régale à coudre chaque jour ! Je voyage souvent avec ma famille que j’adore et j'essaye d'utiliser internet au maximum pour y trouver des bonnes affaires que je partage avec vous :)

Vous pourriez également aimer

Vous ne pouvez pas laisser de commentaire