Qu'est-ce qu'un médaillon funéraire ?
Accueil Perso Médaillon funéraire : comment le choisir pour garder le souvenir

Médaillon funéraire : comment le choisir pour garder le souvenir

En céramique ou en résine, un médaillon funéraire permet de garder avec soi une photo d’un proche récemment décédé. Sur ce type de m médaillon il est possible de graver un message ou bien encore d’y insérer une photo du ou de la défunte. Si dans des moments si difficiles il n’est pas facile d’acheter un souvenir, voici quelques conseils pour vous permettre le moment venu d’acheter un médaillon funéraire pour vous ou pour vos proches.

Quelle matière pour la fabrication d’un médaillon funéraire ?

Comme je vous l’indiquais en introduction, lors de l’achat d’un médaillon funéraire vous avez le choix entre plusieurs matières de fabrication :

  • la résine
  • la céramique
  • l’acier inoxydable
  • ou encore une plaque en plexiglas
  • et même en porcelaine

Evidemment le matériau est important puisqu’il sera plus ou moins stable dans le temps et vous permettra de garder votre médaillon funéraire avec vous. En plus de sa fabrication, il faut également bien choisir la forme de votre médaillon. Généralement de forme ovale, il peut également être conçu en carré ou en forme rectangulaire.

Il vous faudra débourser une vingtaine d’euro pour une plaque de souvenir standard. Plus le matériau de fabrication sera noble plus le montant sera élevé. Certains médaillons souvenir se vendent plus de 100€ pièce.

La personnalisation d’un médaillon funéraire

Que vous achetiez vos médaillons funéraires en ligne ou directement chez un professionnel des pompes funèbres, vient ensuite l’étape de personnalisation de votre médaillon. Vous pouvez le personnaliser avec le texte de votre choix. Il s’agit généralement d’inscrire le prénom du défunt ou de la défunte ainsi que ses dates de naissances et de décès.

Vous pouvez bien souvent y ajouter une photo. En couleurs ou en noir et blanc selon vos préférences, cette photo ornera parfaitement ce médaillon souvenir. Pensez à bien vérifier la taille de votre plaque pour choisir une photo qui offrira la meilleure personnalisation. Enfin, choisissez une photo de bonne qualité pour qu’elle soit parfaitement reproduite.

Une photo plus un petit texte sont un parfait hommage à une personne chère qui vient de vous quitter.

Un médaillon funéraire pour une pierre tombale

Il est également parfaitement possible d’insérer sur une pierre tombale un médaillon funéraire. Pour cela le plus simple est de vous reprocher du professionnel qui s’occupera de la pierre tombale. Il pourra vous indiquer les possibilités offertes et la meilleure façon d’insérer ce souvenir. Les plaques tombales sont aujourd’hui pensées pour accueillir des médaillons et ainsi apporter ajouter une photo.

Un médaille funéraire est donc bien plus qu’une simple plaque à personnaliser. Pour garder au plus près de vous un souvenir du défunt ou de la défunte, ou encore pour l’offrir à toutes les personnes qui ont compté pour le disparu.

Commander un médaillon funéraire de qualité

Perdre un proche est toujours un moment terriblement douloureux. Et il peut être difficile de réussir à bien se préparer pour un enterrement. Il faut trouver comment rendre le plus bel hommage possible, trouver les bons mots, et réussir à trouver comment lui montrer une dernière fois votre affection. Pour vous rendre cet acte plus facile à vivre, nous vous recommandons de vous tourner vers un médaillon funéraire. Vous pouvez d’ailleurs cliquer ici pour savoir comment choisir un medaillon funéraire.

Si vous suivez ce lien, vous aurez un grand choix dans les médaillons funéraires que vous pourrez commander, et vous aurez la garantie de le recevoir dans les temps. Ce sont des objets funéraires classiques, mais qui vous permettent de rendre facilement un dernier hommage à une personne que vous avez apprécié. Vous pourrez graver facilement une photo de ce proche, tel que vous l’avez toujours connu.

Et il sera possible de le commander dans différentes formes. Vous pourrez retrouver des formes classiques comme un médaillon ovale ou en cercle, mais également des formes plus originales comme un cœur ou une étoile. À vous de choisir en fonction de l’ornement que vous souhaitez apporter à la tombe de la personne défunte.

A ne pas manquer

collant transparent polaire pour femme
Juste après

Mode automne/hiver : porter un collant transparent polaire

Avec le thermomètre qui baisse chaque jour un peu puisque nous nous rapprochons doucement de l’hiver, vous allez sûrement ressortir de votre garde-robe un collant transparent polaire. Véritable atout des journées froides, le collant transparent polaire pour femme permet désormais […]
mieux connaitre l'agoraphobie
Juste avant

Apprendre à gérer son agoraphobie au quotidien

L’agoraphobie peut se définir comme la peur d’être dans un lieu ou il vous serait difficile de sortir. Un lieu ou il vous semblerait difficile de s’échapper. Mais cette peur peut heureusement aujourd’hui être partiellement vaincue. Car l’agoraphobie modifie la […]

Suivez nous sur Google Actu !

Pour ne pas manquer nos derniers articles DIY et autres vous pouvez nous suivre ici :
Desylenaiguille sur Google Actualité

Vous allez (aussi) aimer lire

Bonjour à toutes !

Je suis très heureuse de vous retrouver sur mon blog 100% féminin

Vos articles préférés

C’est tendance