la lithothérapie
Mode et beauté

Porter un bijou en pierres naturelles

Je ne sais pas si vous en possédez déjà, mais j’ai de plus en plus d’amies qui portent des bijoux avec des pierres naturelles. Ces pierres précieuses ou semi-précieuses, ont de nombreux bienfaits en lithothérapie. Vous pouvez les porter en bracelet, en collier, ou encore sur des boucles d’oreilles. Je vous en dis plus sur les raisons de choisir des bijoux en lithothérapie.

Qu’est ce que la lithothérapie ?

Il s’agit d’une technique (et non d’une science) mise au point en Allemagne au 19ème siècle. Elle consiste en une thérapie par la lumière. Elle utilise l’énergie des pierres naturelles, telles les pierres minérales, pour soigner certains symptômes. Bien évidemment, la lithothérapie a une action directe sur l’énergie de la personne. En effet, chaque pierre bénéficie d’une énergie spécifique.

Elles pourraient aider à guérir d’une manière précise et spécifique, comme par exemple effacer les bleus, accélérer la cicatrisation des plaies, dissoudre les blocages énergétiques. Au niveau de l’énergie, la lithothérapie utilise donc les propriétés des minéraux, en agissant sur les chakras et sur différents corps énergétiques. La lithothérapie est une méthode de soin bien particulière, qui ne se limite pas à guérir des symptômes physiques. C’est une méthode globale qui agit sur l’âme et sur l’esprit.

Oeil de tigre, Lapis Lazulis ou Quartz Rose pour quels bienfaits ?

Pour mieux comprendre comment au quotidien, la lithothérapie peut agir sur votre vie, prenons l’exemple de trois pierres naturelles Fréquemment utilisés pour créer des bijoux fantaisies ou en argent et or.

La pierre de Lapis Lazulis : pourquoi la porter ?

Les bienfaits de la pierre de Lapis Lazulis seraient de nature à favoriser la création du lien social aussi bien pour l’individu lui même, mais aussi pour ses voisins et ses collègues de travail. Pierre d’ancrage, de stabilité et de confiance en soi, la pierre de Lapis Lazulis est dynamisante, protectrice et apaisante. Ce gemme assure l’harmonie entre les personnes et apporte de la légèreté et de la fluidité dans les relations.

Elle rend la communication plus facile et favorise l’ouverture aux autres. Elle favorise ainsi l’émergence de projets, l’échange, l’entraide et la collaboration. Elle favorise aussi la prise de conscience des difficultés rencontrées au quotidien et permet ainsi de les dépasser. Cette pierre bleue permet de lâcher prise et d’être plus à l’écoute de soi et des autres. Pierre de tranquilité, elle libère du stress et favorise la tranquillité.

Pierre d’Oeil de Tigre quels sont ses bienfaits ?

Le tigre est un grand signe zodiacal chinois qui symbolise la force et l’énergie. Il symbolise à la fois la protection et la force. C’est un signe de chance. La Pierre d’Oeil de Tigre est la pierre de protection de tous les animaux domestiques. Elle nous aide à faire face aux difficultés et à surmonter nos peurs. Elle est reliée à l’élément Feu et apporte l’énergie et la chaleur indispensables à notre équilibre physique et émotionnel. Pierre de l’intuition, de l’inspiration et de la créativité, elle aide à trouver sa voie et à réaliser son plein potentiel. Pierre de prédilection pour la méditation, elle nous donne clarté d’esprit et sérénité.

La pierre de Labradorite en lithothérapie

Cette pierre est connue pour apporter de la chaleur, du réconfort et de l’amour à ceux qui la porte. Elle sert également à soulager les crises d’angoisses, à calmer la nervosité ou encore à faire baisser la tension artérielle. Sa couleur dominante est le gris, tirant vers le vert, avec des reflets arc-en-ciel.
Comme pour toutes les pierres elle peut être purifiée. Cela permet de les recharger pour leur redonner toute leurs énergies. Il existe de nombreuses possibilités : soleil et lune notamment.

Le Quartz Rose à porter en bracelet

Comme toute pierre naturelle, la pierre de Quartz Rose est une pierre douce aux nombreuses vertus. C’est pourquoi elle est recommandée pour les personnes qui souffrent d’arthrite et d’autres douleurs articulaires. Mais elle est également très efficace pour soulager les maux de tête et pour renforcer les os. Elle est également connue pour favoriser la fertilité et la créativité. C’est une pierre apaisante aux jolies nuances de rose. Elle représente l’amour maternel.

Elle peut se porter sur un sautoir ou encore sur une bague. Bien entendu vous pouvez associer le Quartz Rose avec d’autres pierres comme la pierre de lune.

pierres naturelles et lithothérapie

Bracelet, collier, bagues ou boucles d’oreilles : mes bijoux préférés

Vous pouvez parfaitement porter des pierres sur un pendentif. ce qui est bien avec ce type de bijou vous pouvez parfaitement ajouter des touches de couleurs et de textures. Avec une ou plusieurs breloques, mais aussi du liberty Of London.

Sur les boutiques de créateurs et créatrices en ligne ou en ville, vous trouverez de  nombreuses associations de pierres sur des bracelets. Vous pourrez même, parfois, entièrement personnaliser votre bijou. Parfait pour ajouter le symbole arbre de vie sur votre création.

Et si vous fabriquiez votre bijou lithothérapie en DIY ?

Je vous propose quelques conseils pour essayer de fabriquer votre bijou en mode DIY. Il vous faut tout d’abord acheter sur Internet quelques pierres. Pour cela passez par Google pour les acheter sur un site de e-commerce en France. Pas besoin d’en prendre des centaines. Juste ce qu’il vous faut pour un bracelet par exemple. Une trentaine fera parfaitement l’affaire pour un bracelet femme de taille standard, taille 8mm. Il faut adapter vos choix avec les énergies souhaitées. Normalement les sites en ligne vous indiquent une description et la complémentarité des pierres. Comme pour la pierre d’amethyste. Autour de laquelle vous pouvez imaginer votre bijou.
Pensez à également acheter du fil élastique pour passer vos pierres de lithothérapie. Sans oublier quelques breloques, en acier inoxydable, bien entendu. Le Do It Yourslef, c’est aussi ça : porter vos créations 100% originales.

Rendez-vous ensuite sur Youtube ou vous trouverez des dizaines de tutos vidéos et des idées de fabrication DIY. Prenez le temps de lire les différents commentaires laissés juste en dessous des vidéos. Il y a souvent de très bonnes idées pour aller encore plus loin dans la création.

Nathalie
Je suis Nathalie, couturière amateure depuis plus de 15 ans. Je partage mes découvertes sur mon blog avec une prédilection pour la couture, le DIY (do it yourslef) ou encore les voyages en famille. J'essaie également de partager et trouver des bons plans sur Internet. J'aime beaucoup le monde du textile et je me régale à coudre chaque jour ! Je voyage souvent avec ma famille que j’adore et j'essaye d'utiliser internet au maximum pour y trouver des bonnes affaires que je partage avec vous :)

Vous pourriez également aimer

Vous ne pouvez pas laisser de commentaire