voyage et développement personnel
Perso

Prendre du temps pour soi : les voyages intérieurs pour le développement personnel

Dans une société ou tout va à mille à l’heure ou nous sommes à chaque instant sollicité par notre travail, notre famille, les réseaux sociaux, il peut etre bon pour notre corps et notre esprit de savoir prendre le temps. Re-apprendre à prendre du temps pour soi et pour ceux que l’on aime. En participant à un voyage de développement personnel vous allez pouvoir trouver les bases essentielles pour une nouvelle gestion de votre vie. Alors le temps d’un week-end, grâce par exemple à des méditations simples et des exercices de prise de conscience, reprenez le contrôle du temps. Voici comment participer à un retraite spirituelle et comment prendre du temps pour soi.

Comment se déroule un voyage de développement personnel ?

Il existe autant de types de voyages que de personnes souhaitant y participer. Le but est de trouver celui qui vous correspondra le mieux et pourra le mieux répondre à vos attentes. Certains voyages proposent une expérience chamanique. Cette technique, utilisée depuis de très nombreuses années partout dans le monde, permet un travail avec un état de transe léger et contrôlable à tout moment, dans lequel chacun peut se mettre lui-même avec un peu d’entraînement. Cet état semblable à un rêve permet d’entrer en contact avec son propre inconscient. Les anciennes blessures ainsi que les schémas de pensée et de comportement limitants peuvent être reconnus et libérés. Vous apprenez comment des conseils et de l’aide peuvent être puisés dans votre propre intérieur. Le propre savoir intérieur et la propre vivacité deviennent une source de force et de joie de vivre, qui peut également être expérimentée au quotidien.

Deux jours de découverte et de temps pour vous

Alors concrètement comment se déroule 48 heures consacrées à votre développement personnel ? Si cela peut vous sembler rapide, pour une première découverte un week-end sera parfait.
Généralement, le vendredi soir sert, outre à faire connaissance avec les autres participant.e.s, à laisser le quotidien derrière soi, à faire silence et à s’ouvrir aux expériences du week-end. Souvent, une question individuelle se cristallise, que l’individu souhaite aborder lors de l’atelier. Il se peut aussi qu’il s’agisse simplement d’être là et de se laisser porter par le moment présent.

Les journées du samedi et dimanche vous sont consacrées

Le samedi et le dimanche, les participants cherchent le contact avec la réalité spirituelle par le biais de voyages intérieurs. Votre guide vous aidera à comprendre ces expériences et à les intégrer dans votre vie quotidienne. L’expérience de la joie de l’expérience personnelle dans un groupe de soutien est au centre du week-end.

Qui peut participer à un voyage ou séminaire de développement personnel ?

Le séminaire s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux personnes ayant déjà vécues une telle retraite. Des connaissances préalables ne sont pas nécessaires, vous pouvez vous y rendre siplement. Veuillez noter que vous ne pouvez participer à l’atelier que sous votre entière responsabilité. Aucune maladie physique ou psychique ne sera diagnostiquée ou traitée. Les traitements curatifs et les psychothérapies sont du ressort des médecins. Pensez à apporter de quoi écrire, vos idées, vos désirs. Mais également des vêtements chauds et confortables et un petit quelque chose pour palier une éventuelle faim entre les séances et les repas.

Développement personnel et travail : quelques conseils

Pour développer votre personnalité dans la pratique, il existe une infinité de possibilités, tant dans la vie privée que dans la vie professionnelle. Mais commençons par le travail qui est souvent un lieu ou notre personnalité peut etre mise de côté ou restreinte. Dans le cadre de vos activités professionnelles, cherchez des projets et des tâches ciblés qui vous feront sortir de votre zone de confort ! Prendre des risques (limités), cela fait du bien ! Mettez-vous en réseau, postulez à des postes de direction ou fais des présentations devant vos collègues. Faites la preuve de vos compétences, pensez à vous former pour changer. Si vous regardez bien, vous trouverez dans votre travail d’innombrables occasions de vous développer personnellement.

Pour être bien encadrer, vous trouverez facilement des sites Internet pour durant un weekend ou plus partir en voyage intérieur de développement personnel. Je ne peux que vous conseiller la lecture des retours d’expériences des personnes ayant récemment participé à un tel moment. C’est le meilleur moyen de savoir si vous avez trouvé le bon voyage.

Nathalie
Je suis Nathalie, couturière amateure depuis plus de 15 ans. Je partage mes découvertes sur mon blog avec une prédilection pour la couture, le DIY (do it yourslef) ou encore les voyages en famille. J'essaie également de partager et trouver des bons plans sur Internet. J'aime beaucoup le monde du textile et je me régale à coudre chaque jour ! Je voyage souvent avec ma famille que j’adore et j'essaye d'utiliser internet au maximum pour y trouver des bonnes affaires que je partage avec vous :)

Vous pourriez également aimer

Vous ne pouvez pas laisser de commentaire