une croisière luxe et découverte en Méditerranée
Voyage

Une croisière (de luxe) en Méditerranée

La mer Méditerranée a été le centre du commerce et de la guerre pendant des siècles. Elle est bordée par de nombreux pays dont l’Italie, la France, la Grèce ou encore le Maroc. La mer Méditerranée est la plus salé et la plus petite mer des cinq grands corps océaniques du monde. Elle a une superficie de près de trois millions de km2.  Elle est limitée au nord par l’Europe, au sud par l’Afrique, à l’est par l’Asie Mineure. Le détroit de Gibraltar la relie à l’océan Atlantique à l’ouest.

Si vous êtes déjà partis en vacances au bord de la mer Méditerranée, peut-être souhaitez vous aujourd’hui la parcourir à l’occasion d’une croisière. Et pourquoi pas durant une croisière de luxe pour découvrir ses plus belles villes.

Quelle compagnie choisir pour une croisière ?

Il existe plusieurs croisiéristes qui vous proposent des offres de séjours, ainsi que des circuits de luxe et de découverte. Parmi eux, la compagnie MSC.
Les croisières à bord d’un navire de la compagnie MSC Croisières, sont la garantie de partir pour un séjour inoubliable. MSC Croisières fait partie du groupe Carnival Corporation, un des plus grands armateurs de croisière du monde. Avec plus de 1 400 navires dans le monde, MSC Croisières a l’embarras du choix. Ses navires peuvent transporter jusqu’à 26 000 passagers et ses infrastructures ont été conçues pour répondre aux besoins d’aujourd’hui.

En Méditerranée vous pouvez choisir des séjours allant de deux à cinq nuits. Et bien entendu des croiser plus longue durant une ou deux semaines. Vous pouvez naviguer à bord du MSC Grandiosa ou encore du MSC Seaview.

Découverte et luxe avec Ponant

C’est le N°1 de la croisière de luxe en Méditerranée. Vous pourrez visiter les plus îles et les plus ports qu’offre cette mer. Vous profiterez à bord des navires de la marque de tout le luxe nécessaire. Un exemple ? Le Bougainville, vous propose spa et relation. Sans oublier deux restaurants pour les 92 suites et chambres du navires. Des atouts pour faire rimer tourisme avec bien être et confort. Bien loin de l’ambiance club que vous pouvez trouver sur des croisières “grand public”.

des vacances magiques en yatch

Quel est le prix d’une croisière de luxe en Méditerranée ?

C’est surement la première question que vous vous êtes posés. Il n’est pas facile de donner facilement une idée de prix car de très nombreux paramètres entre en compte. Le prix dépendra également de votre port de départ. Que vous soyez en France à Marseille ou en Italie de Salerne, sans oublier Barcelone en Espagne, l’acheminement vers le port de départ de votre croisière de luxe est un coût à ne pas négliger.

Le choix du bateau fera aussi varier le prix de votre séjour. Yacht ou navire plus grand, chacun à ses atouts. Tout dépendra de votre envie de voyager plus ou moins seul.

Bien entendu, toutes ces destinations vous offrent de nombreuses sorties. A la journée lors de votre arrivée dans le port de destination pour parcourir et découvrir l’artisanat et l’histoire locale.

Enfin, les nombreuses compagnies ont chacune leur avantages et leurs (petits) inconvénients. Rien de mieux dans ce cas qu’un petit tour sur leur site Internet pour vous faire un avis plus précis. Vous pouvez également consulter les avis et les commentaires laissés par d’autres passagers.

Une croisière de luxe depuis Nice à partir de 4000€

Si vous choisissez de partir avec Ponant, depuis Nice, vous pourrez participer à une croisière intitulée “la Méditerranée d’île en île”. Pour une cabine de luxe pour 2 personnes, de 19m2, le séjour est vendu à partir de 4000€ environ. Pour un départ de Nice à partir de la mi-mai et pour une croisière d’une durée de 8 jours et 7 nuits.

Voici quelques prestations incluses pour que vous puissiez mieux appréhender le côté haut de gamme de votre futur séjour. Votre navire 5 étoiles vous propose dans votre chambre : un Room service 24h/24h, un balcon privé, une cabine climatisée, la VOD et bien plus encore. Comme vous le voyez, tout est inclus durant votre séjour, luxe oblige.

Ou partir depuis la France ?

Depuis la France c’est principalement les ports de Marseille et de Nice qui vous permettent de partir à la rencontre des paysages magnifiques du sud de la France. Ces deux ports français sont facile d’accès, pour bien démarrer votre voyage.

En croisière, les activités de farniente et de découvertes sont très nombreuses. Les passagers peuvent choisir parmi les nombreux ports de plaisance en Méditerranée : Marseille, Toulon, Saint-Tropez, Barcelone, Cagliari ou encore Naples.

Quand partir en croisière sur la Méditerranée ?

Pour vivre une expérience inoubliable il est préférable de découvrir les atouts méditerranéens à partir du printemps. Les températures sont plus clémentes et les villes et villages parcourus ne sont pas encore trop pris d’assaut par les touristes venus des quatre coins du monde.

Avant de partir vous souhaitez peut-être connaitre le plus beau port de Méditerranée. Il s’agit (peut-être) de Portofino. Il est situé dans la partie nord-ouest de la Ligurie, en Italie. Portofino a une population d’environ 500 habitants, mais elle est très fréquentée pendant les mois d’été, ce qui attire de nombreux touristes dans cette partie de l’Italie.

Le nom Portofino vient des mots latins “portus” et “finis”, signifiant “extrémité du port”. Le nom original de Portofino était « Porto della Fine ».

Il bénéficie d’un emplacement naturel incroyable avec de superbes vues et de nombreux bateaux pour ceux qui souhaitent faire une promenade en bateau relaxante. Les touristes peuvent visiter des sites historiques, des musées et des galeries ainsi que des restaurants et des magasins exquis proposés par les artisans locaux.

Nathalie
Je suis Nathalie, couturière amateure depuis plus de 15 ans. Je partage mes découvertes sur mon blog avec une prédilection pour la couture, le DIY (do it yourslef) ou encore les voyages en famille. J'essaie également de partager et trouver des bons plans sur Internet. J'aime beaucoup le monde du textile et je me régale à coudre chaque jour ! Je voyage souvent avec ma famille que j’adore et j'essaye d'utiliser internet au maximum pour y trouver des bonnes affaires que je partage avec vous :)

Vous pourriez également aimer

Vous ne pouvez pas laisser de commentaire