Quels sont les bienfaits de l apithérapie
Perso

L’apithérapie : pourquoi c’est bon pour votre santé

L’abeille domestique est une petite créature fascinante qui joue un rôle important dans le monde. Les abeilles sont si essentielles à nos vies que nous leur devons une dette de gratitude pour leurs contributions à l’agriculture et à la conservation, ainsi qu’à la sécurité alimentaire mondiale. L’importance de l’abeille domestique va au-delà de sa capacité à poléniser les cultures : elle nous apporte également des avantages nutritionnels grâce au pollen qu’elle récolte, ainsi que des substances précieuses comme la propolis et la gelée royale. Dans cet article, je vous expliquerai comment l’apithérapie utilise certains de ces produits issus des abeilles pour aider à guérir l’organisme.

Qu’est ce que l’apithérapie ?

L’apithérapie est un traitement naturel qui utilise les produits des abeilles tels que le miel, le pollen, la propolis et la gelée royale pour guérir le corps. Elle est utilisée depuis des siècles par les Grecs et les Romains de l’Antiquité. Cette thérapie peut aider à soigner les allergies, l’asthme, les douleurs chroniques, la dépression, etc.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lorsque l’abeille pique une personne, son venin se dirige vers le système lymphatique et se lie à un anticorps qui tente de s’en débarrasser. Cela provoque la libération d’histamine et d’autres substances chimiques afin qu’ils éliminent le corps étranger, ce qui entraîne une inflammation. Pendant ce temps, les anti-inflammatoires prévenir les gonflements et éliminer les toxines. Cela peut aider à réduire la douleur, l’inconfort, le gonflement et même la durée de l’affection.

Quelles sont les utilisations de l’apithérapie ?

L’apithérapie a été utilisée pour traiter de nombreuses affections, notamment le rhume des foins, les allergies, les rhumatismes, la goutte, le zona, la sclérose en plaques et la maladie d’Alzheimer, entre autres.

Quels sont les effets secondaires ou les dangers ?

Les piqûres d’abeilles peuvent provoquer une certaine gêne, un gonflement et une inflammation. Cependant, cela devrait être temporaire et aucun effet négatif à long terme n’a été signalé. L’apithérapie est-elle sûre ?

Les études menées à ce jour montrent que l’apithérapie est relativement sûre et aucun effet secondaire grave n’a été documenté.

L’apipuncture : en quoi peut-elle vous aider ?

L’apipuncture peut vous aider. Il s’agit d’un traitement naturel. Les Grecs et les Romains de l’Antiquité l’utilisaient parce qu’elle est bonne pour la santé. L’apipuncture peut vous aider à lutter contre les allergies, l’asthme, les douleurs chroniques, la dépression, etc. Vous pourriez vous sentir mieux peu de temps après avoir eu recours à l’apipuncture.

Quelques livres sur l’apithérapie pour end avoir plus

Si le sujet vous passionne, je vous prose quelques ouvrages à acheter sur Internet ou chez votre libraire pour en savoir encore plus sur l’apithérapie.

Le grand livre de l’apithérapie

Ecrit par Jean Nicolay et paru en mai 2019, Ce livre vous propose une découverte complète et simple de l’apithérapie. Il vous guide pour bien utiliser les produits de la ruche.

L’apithérapie: Découvrez les bienfaits des produits de la ruche pour votre santé

Ecrit par Catherine Ballot-Flurin et paru en juin 2019, ce livre vous indique L’approche la plus efficace pour utiliser les produits de la ruche et en tirer le meilleur parti est d’apprendre à les utiliser pour s’améliorer.

Célia S.
Blogueuse mode et amoureuse des voyages, je participe au blog desylenaiguille.fr pour partager avec vous mes passions. Vous pouvez aussi mes retrouver dans les rubriques argent et culture du blog.

Vous pourriez également aimer

Vous ne pouvez pas laisser de commentaire