Etre maman

Un anniversaire sur le thème des dinosaures

  • 27 avril 2022
  • 4 minutes de lecture
Un anniversaire sur le thème des dinosaures

Votre enfant vous demande d’organiser son prochain anniversaire sur le thème des dinosaures ? Les anniversaires à thèmes ne sont jamais simples à organiser pour plaire à votre chère tête blonde. Car si au départ avoir un thème précis permet de ne pas s’égarer, il faut qu’au final de la décoration aux animations tout coïncide. Je vous propose quelques idées DIY simples à mettre en pratique pour organiser un anniversaire dinosaures inoubliable. Imaginer et fabriquer vos propres cartes d’invitation, mais aussi des sacs cadeaux, et de magnifiques décorations murales avec des feuilles et beaucoup de dinosaures un peu partout. C’est parti pour fête inoubliable !

Une décoration de table 100% dinosaure

La table d’anniversaire est l’une des décorations les plus importantes de votre fête dit & compagnie. Lorsque vous allez ramener le gâteau d’anniversaire dinosaure, il faut que la table soit parfaite.

Je vous conseille de réaliser un chemin de table avec des feuilles vertes. En dessous, vous pouvez par exemple placer une bande de papier cadeau – cela devrait avoir un effet plus terreux. Privilégier donc la couleur brune. Vous pouvez ensuite poser ici et là des petits dinosaures, sur toute la longueur de la table. Cela vaut vraiment la peine pour un fan de dinosaures ! Le volcan avec l’éruption de lave, de chez Playmobil, en particulier, est vraiment génial. Les grandes figurines de dinosaures font vraiment de l’effet comme décoration de fête ! 🙂 

N’oubliez pas les assiettes en carton, les serviettes et les gobelets avec les animaux préhistoriques ! Aucun faux pas n’est autorisé !

Décorer les murs de la pièce très facilement

Je vous propose ici d’imprimer des modèles de feuilles et de les colorier en vert. Ou même de les imprimer directement sur des feuilles vertes si vous en posséder.

Vous pouvez ensuite découper des anneaux dans des tiges de papier crépon. Il vous reste ensuite à les dérouler et les collér sur les feuilles pour former une forêt vierge – directement sur le mur ! Avec le reste de la décoration dino, l’effet sera parfait.

Vous pouvez continuer votre décoration en ajoutant des ballons dino. Vous aurez ainsi une déco réussie.

Quel budget pour votre déco et votre fête dino ?

une déco 100% dino

En faisant beaucoup de DIY, vous devriez vous en sortir pour un budget raisonnable. Pas besoin d’acheter de la décoration hors de prix. Prenez ainsi des assiettes dinosaures simples. Faites de même pour l’achat de ballons, ou encore des confettis et des gobelets d’anniversaire.

Enfin, si vous ne souhaitez pas cuisiner vous-même le gâteau d’anniversaire, c’est surement le gâteau dino qui vous reviendra le plus cher.

Acheter en ligne votre déco sur le thème des dinosaures

Vous trouverez de très nombreux sites Internet dédiés à toutes les choses utiles pour la décoration d’un anniversaire à thème. Je vous en parlais déjà dans mon article consacré à un anniversaire sur le thème des licornes.

Généralement de nombreux accessoires sont en stock, vous y trouverez même pour certains thèmes un kit tout prêt. Sur ces boutiques en lignes vous trouverez donc :

  • des assiettes
  • des serviettes
  • les gobelets
  • des ballons
  • des confettis
  • la décoration de table dinosaure
  • ou encore une guirlande dino
  • et des invitations toutes prêtes

Pensez à comparer les prix sur 2 – 3 boutiques en d’acheter. Sans oublier de bien consulter le stock disponible.

Des idées de jeux dino pour votre fête d’anniversaire

Pour rendre l’après-midi encore plus amusante, et pour confirmer une fête parfaite, vous pouvez organiser des jeux sur le thème… des dinosaures évidemment.
Pour les jeux, vous pouvez donc à nouveau bricoler quelques objets vous-même : des empreintes de dinosaures, des figurines en plâtre à peindre, des gobelets peints, ou encore, très original, un squelette de dinosaure à déterrer…

J’espère qu’avec ces différentes idées DIY et mes conseils, vous réussirez à coup sûr la décoration de votre fête d’anniversaire sur le thème des dinosaures ! Normalement de la table au plafond, en passant par des jeux le thème dinosaires, vous allez passez une happy journée avec vos enfants.

Vous verrez, vos enfants et leurs invités vous diront un grande MERCI et surtout vous aideront à tous ranger après une fête dinosaure parfaite 🙂

Célia S.
About Author

Célia S.

Blogueuse mode et amoureuse des voyages, je participe au blog desylenaiguille.fr pour partager avec vous mes passions. Vous pouvez aussi mes retrouver dans les rubriques argent et culture du blog.